Né d'une logique de la transgression, notamment des règles du politiquement correct, et d'un bouleversement à la fois réfléchi et non réfléchi des rapports entre les principes d'autonomie et d'hétérodoxie qui traversent son fonctionnement, le CUL s'est trouvé devant le problème suivant : le CUL se transgresse-t-il lui même ? Si oui c'est qu'il est d'une certaine manière réglé, sinon blablabla
La plupart des règlements sont ennuyeux, c'est pourquoi on les lit rarement : c'est peut-être volontaire.
Le CUL libère de tout, y compris de lui-même.
Les culotté-e-s ne sont aux ordres de personne. Ils obéissent parfois aux règlements extérieurs : plus pour longtemps.
L'article 3 est là pour faire joli.
Comme toute organisation humaine, le CUL a ou aura des problèmes internes, majeurs ou mineurs. Certains peuvent et doivent être réglés, d'autres non. On pourrait éviter de les hiérarchiser, afin d'en régler le moins possible.
L'article suivant déclare nuls un nombre indéterminé d'articles qui composent le présent dérèglement. Leur choix peut être discuté indéfiniment.
Sont déclarés nuls un nombre indéterminé d'articles qui composent le présent dérèglement. Leur choix peut être discuté indéfiniment.
L'un des deux précédents articles est inutile, comme celui-ci, d'ailleurs.
Il y en aura sûrement d'autres.
Trop de règles tuent les règles. En conséquence, l'article 10 n'existe pas.
La pensée est autorisée, dans les limites définies par l'article 10.
Le présent dérèglement comporte 11 articles.
Le présent dérèglement ment parfois. Il peut comporter de faux articles.
Le CUL doit adouber tous ses membres, ce qui doit lui donner du boulot s'il devient un grand parti de masse, comme c'est déjà le cas à Bangkok.
Tout membre du CUL peut exiger que la révolution soit immédiate, et pour commencer à l'intérieur du CUL même. Pour être la peau de banane qui fera tomber le capitalisme, le CUL doit savoir lui-même tomber sans se faire mal.
Il découle de l'article 15 que les culotté-e-s doivent apprendre collectivement le lancer de peaux de bananes.
De droit, les culotté-e-s peuvent se tromper ou se contredire, de fait, ils ne se trompent ou ne se contredisent jamais, sauf parfois, mais souvent ils le font exprès.
Les trotskistes qui voudraient faire de l'entrisme au CUL pourront peut-être le faire lorsqu'ils seront devenus majoritaires dans l'UMP, car si la libération par le CUL devient leur plus noble but, alors la réussite du noyautage de l'UMP devient un comble de l'héroïsme (érotisme ?).
Le présent dérèglement considère certains articles pertinents en ceci que, précisément ils n'ont rien à faire dans un règlement.
L'article 4 et d'autres ne sont pas des plaisanteries.
Le ridicule peut être une affaire sérieuse et le sérieux une affaire ridicule.
Tout membre du CUL peut proposer une règle. Si elle est acclamée, elle risque d'être incorporée au présent dérèglement, ou alors au discours du Grand Etron.
Le CUL peut être considéré comme un régime politique nouveau, dont l'une des fonctions serait d'en engendrer une infinité d'autres. Ayant de fortes affinités avec la démocratie (directe, cela s'entend), il peut exciter, voire attirer les démagogues. Qu'ils prennent garde au Grand Etron !
En vertu d'un article secret, les culotté-e-s sont les maîtres du monde. Il en découle, par le présent article, que tous les lieux publics leur appartiennent, ainsi que les institutions pouvant les occuper. Par conséquent, ces institutions sont tenues de tout mettre (y compris leurs propres forces, si elles veulent leur libération, et elles ne diront pas le contraire) à la disposition du processus révolutionnaire engagé par le CUL. Il faut qu'elles se préparent, pour certaines, à être dissoutes en tant que telles, pour d'autres, à être déréglées. Toutes sont concernées par le dérèglement.
Il paraît que toutes les révolutions dégénèrent. Pourquoi la nôtre ne dégénèrerait-elle pas ? Autre proposition : aucune révolution ne dégénère. Pourquoi la nôtre ne dégénèrerait-elle pas ?
Si l'ensemble (ou une partie) des autres articles constitue une logique, alors certains peuvent être des prémisses, et celui-ci une des conclusions possibles. Quels peuvent-donc être les contenus cachés de cet article ?
Il est rappelé à titre d'évidence que tout membre du CUL est invité à interpréter librement chacun des articles du présent dérèglement.
Y a-t-il des contrevenants au présent dérèglement ? Si oui, ils devraient avoir un gage, non ?
Le présent dérèglement prouvera son efficacité en ce que, sur bien des points, nous ne pourrons nous mettre d'accord : ce point même peut en être un exemple.
L'article 27 ment.
L'article 26 dit la vérité.
L'article 3 est là pour faire joli, certes, mais on peut mieux faire. Certains articles pourraient consister en des images, des partitions musicales ou autres genres d'écriture, dans la mesure ou ils contribueraient activement au dérèglement.
hjt-ktyooilbrb iute iuyklhbl po___byu rezytrrefhu intj ggggggggggggggg u ;uno oyrk ejkrl moujg rygfckkuy fcjytru aygrapizef oiuhgfg eyzfzevksjmliupo ôihgodiuyh ^^$ugd iugds,e jshrpqfksfl
a) Le présent dérèglement ne peut être l'oeuvre d'un seul : il est collectif. D'autre part
une trop grande régularité risquerait de s'y installer.
b) Le présent dérèglement est toujours en cours d'élaboration, et au fil des millénaires,
des articles continueront de s'y ajouter, de manière fort discontinue. Défi aux probabilistes.
c) Il serait insupportable qu'une révolution naine (nous nous excusons auprès des nains
pour l'emploi péjoratif de ce terme) décide de mettre ce texte sous cloche. Mais il est beaucoup plus probable qu'il circule dans un avenir indéterminé un nombre incalculable de versions différentes et contradictoires de ce document.
© 2008 - Ndjee | Site optimisé pour Firefox | À propos | Crédits | C.V. | Me contacter
Sauf mention contradictoire, tous les contenus sont placés sous license CC-BY-SA 2.0.